Neige-verglas : 11 départements en vigilance orange

Neige-verglas : 11 départements en vigilance orange
Des chutes de neige sont attendues notamment sur le Limousin, l'Auvergne, et les Alpes
A lire aussi

publié le samedi 27 novembre 2021 à 17h00

La neige devrait continuer de tomber dans la nuit. 

Ce samedi, onze départements ont été placés en vigilance orange neige et verglas par Météo France. Il s'agit des départements suivants : l'Ain, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, la Corrèze, la Creuse, le Puy-de-Dôme, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des chutes de neige sont par ailleurs attendues notamment sur le Limousin, l'Auvergne, et les Alpes. Quelques précipitations neigeuses toucheront aussi le Grand-Est, et la Franche-Comté.


De nouvelles chutes de neige sont attendues en soirée ce samedi mais aussi dans la nuit de samedi à dimanche sur l'ensemble des massifs, précise Météo France. Les chutes de neige s'intensifieront d'abord sur le nord du Massif central, de la Creuse au Puy de Dôme, au dessus de 500 m, puis sur les Pyrénées, au dessus de 600 à 700 m et enfin sur les Alpes et le Jura en fin de nuit, dès 300 à 400 m.


Dans la matinée de dimanche, la limite pluie-neige va descendre autour de 300 à 400 m sur les Pyrénées, et jusqu'en fonds de vallées sur les Alpes. Ces précipitations vont perdurer jusqu'à lundi matin, en perdant progressivement de leur intensité, peut-on lire sur le site de Météo France. Dimanche, dans les Alpes et le Massif central, il y aura des précipitations neigeuses, avec un cumul de 15 à30 cm au delà de 500 m et dans les vallées alpines 10 à 20 cm pour 40 au-dessus de 800 m, sur le relief alpin.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.