Neige : prévention efficace en Ile-de-France

Neige : prévention efficace en Ile-de-France©MAXPPP

franceinfo, publié le vendredi 09 février 2018 à 22h49

La circulation reprend doucement son cours ce vendredi 9 février dans la soirée. Fanny Stenneler nous en dit plus. "Bonne nouvelle ce soir en Ile-de-France, après une semaine difficile sur les routes : la circulation est fluide et même nettement meilleure qu'en temps normal. Seulement 12 kilomètres de bouchons cumulés sur toute la région contre 150 en temps normal un vendredi soir de l'année. Les Franciliens ont donc bien respecté la consigne de la préfecture qui préconisait de ne pas prendre leur véhicule en raison du risque de verglas", explique-t-elle.

Les Yvelines en alerte

Dans la matinée, dans les Yvelines, au moment où la neige commençait à tomber, les conditions étaient plus difficiles. La déneigeuse est à pied d'oeuvre, 500 kilomètres de route pour seulement 8…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Neige : prévention efficace en Ile-de-France
  • 8 machines ultra moderne c'est peu , mais les méthodes anciennes avec des pelles et des épandeurs ou la benne-épandeurs sable-sel , peuvent venir en plus et cela peut se faire avec tous les camions à ridelles qui sont polyvalents ,ce qui permet de limiter des investissements qui dorment , mais , pour ces parisiens ça ne fait pas classe !!!!!! mais c'est efficace !!

  • Prévisions efficaces avec retardement de cinq jours !
    Ou se trouve l'efficacité sinon dans les mots !
    Incapacité du pouvoir politique face à ces évènements !
    Certains ministres doivent être remerciés !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]