France

Neige ou grand soleil : quel temps fera-t-il à Noël ?

© Erik Witsoe / Unsplash

Si dans les livres et les films, les fêtes de Noël se passent sous la neige, la réalité est tout autre. Pour ce réveillon 2023, Météo-France prévoit des précipitations au nord et des éclaircies dans le sud.

Noël pluvieux, Noël heureux ? C’est ce que découvriront les Français et les Françaises puisque Météo-France annonce des précipitations sur une bonne partie de l’Hexagone pour le premier week-end de fêtes. Il faudra donc troquer les moufles pour des parapluies, même si l’ambiance n’en sera pas moins festive en famille ou entre amis pour les fêtes de fin d’année. Pour le dimanche 24 décembre, la moitié nord du pays aura droit à des nuages gris, de la pluie, mais des températures relativement douces pour la saison : 12 °C en moyenne, annoncent La Chaîne Météo et BFMTV.

Au sud, ce sera du soleil mais avec un vent mistral et de la tramontane qui souffleront fort. Les températures seront aussi douces pour la saison avec 14 °C en journée. Pour le réveillon du 24 décembre, faites attention aux pluies au nord et à la température au Sud puisqu’on attend 6°C à Lyon et Toulouse, 7°C à Biarritz et Perpignan, 8°C à Nice en soirée.

Une douceur ambiante pour le lundi 25 décembre

Il n’y aura pas de neige à Noël, mais des pluies voire des averses sont attendues sur une large moitié Nord du pays. Il ne sera pas nécessaire de s’emmitoufler sous plusieurs couches de vêtements puisque les températures iront de 9°C à 14°C sur cette partie du territoire tandis qu’autour de la Méditerranée on prévoit 15 à 18°C l'après-midi. En montagne, il faudra se rendre entre 1 800 et 2 000 mètres d’altitude pour avoir de la neige et non de la pluie.

publié le 21 décembre à 14h00, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux