Neige et verglas : la tempête "Gloria" arrive, les Pyrénées-Orientales en alerte

Neige et verglas : la tempête "Gloria" arrive, les Pyrénées-Orientales en alerte
30 centimètres de neige sont attendus localement sur les hauteurs (illustration)

, publié le lundi 20 janvier 2020 à 07h40

INTEMPÉRIES - Metéo-France met en garde contre un épisode hivernal qui va toucher l'est des Pyrénées, à partir de lundi soir.

Le département des Pyrénées-Orientales (66) a été placé en alerte en prévision de fortes précipitations neigeuses qui vont tomber jusqu'en vallée à partir de la soirée de lundi 20 janvier. Ces intempéries sont causées par l'arrivée de la tempête "Gloria", qui va frapper le sud de l'hexagone en ce début de semaine.

Dans les Pyrénées-Orientales, la limite pluie neige sera dans la nuit de lundi à mardi, de l'ordre de 300 à 500 mètres surtout dans les vallées à l'ouest du département, prévient l'institut de prévision météorologique.


Les cumuls de neige devraient atteindre 30 centimètres à partir de 500 mètres d'altitude, plus particulièrement sur la moitié Est du département. Météo-France précise par ailleurs que la plaine littorale ne sera pas concernée.



Ces chutes de neige conséquentes se changeront en pluie à partir de mardi, où un "épisode pluvieux notable" est attendu.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.