Neige et verglas : 9 départements toujours en alerte

Neige et verglas : 9 départements toujours en alerte

Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques) le 28 février 2018.

Orange avec AFP, publié le vendredi 02 mars 2018 à 16h51

Météo France maintient vendredi 2 mars une partie du quart nord-est du pays en vigilance orange neige et verglas.

Alors que la situation s'est améliorée dans le Sud-Est, notamment dans l'Hérault, la neige et le verglas remontaient vendredi 2 mars vers le Nord et l'Est. En conséquence, Météo France a placé pas moins de 15 départements en vigilance orange neige et verglas.



Il s'agit des Ardennes, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, du Nord, du Pas-de-Calais, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort. Météo France met en garde contre des précipitations qui, si elles restent faibles, pourraient rendre les sols glissants.

Selon l'institut météorologique, l'épisode prend fin par le sud avec la hausse des températures, en milieu d'après-midi pour la Picardie, et en soirée pour le Nord et le Pas-de-Calais. L'amélioration sur le reste du Nord-Est se fera un peu plus tard.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Neige et verglas : 9 départements toujours en alerte
  • la super alerte du jour, 1cm de neige, soyons fous 2cm, (dans les vosges). quand il va en tomber comme déjà vu 40cm dans la nuit quel sera le niveau d'alerte?

  • Météo France a déjà du mal a prévoir le temps qu il a fait hier alors demain.....

  • Je vous offre le couvert ce soir car il n'y a rien dans le Nord-Ouest de l'Oise ou le Sud-ouest de la Somme (Amiens...)...Ni verglas, ni neige juste des averses sous un 3°6 côté Est...Bon appétit

  • avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Ils ont oublié la Haute-Saône, les Vosges et la Haute-Marne...

  • je ne vois pas ou est le problème quand il neige....