Neige et verglas : 9 départements en alerte

Neige et verglas : 9 départements en alerte
Neuf départements sont en alerte (illustration)

, publié le mercredi 26 février 2020 à 16h33

METEO - Une perturbation va traverser le nord de l'hexagone ce jeudi 27 février, causant de précipitations neigeuses des Hauts-de-France au Grand-Est.

Météo-France a placé neuf départements en vigilance neige-verglas de niveau orange en prévision du passage d'une dépression qui va traverser le nord de la France, jeudi 27 février. Sont concernés : l'Aisne (02), les Ardennes (08), la Marne (51), la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57), le Nord (59), le Pas-de-Calais (62) et la Somme (80).


"L'arrivée d'une nouvelle perturbation jeudi matin va occasionner un épisode neigeux significatif d'abord sur les Hauts de France, puis sur le nord de la région Grand Est. Cet épisode sera plutôt bref en durée car la pluie finira par remplacer la neige ; toutefois, les intensités neigeuses seront temporairement marquées", précise l'institut de surveillance météorologique dans son bulletin de vigilance émis ce mercredi à 16h.



"Les premières chutes de neige apparaîtront en fin de nuit de jeudi, sur la Picardie avant de s'étendre vers l'est.en matinée, pour concerner à la mi-journée le plateau lorrain et le relief des Vosges", est-il précisé.



Le passage de cette perturbation sera accompagné d'un coup de vent sur le nord et l'est de l'hexagone, avec des rafales pouvant atteindre les 100km/h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.