Neige et verglas : 4 départements toujours en alerte

Neige et verglas : 4 départements toujours en alerte
Un panneau de signalisation avertissant du danger de verglas.

Orange avec AFP, publié le dimanche 13 mai 2018 à 07h45

Météo France a placé quatre départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance neige et verglas, dans la soirée du samedi 12 mai. L'alerte était toujours en vigueur dimanche matin.

De la neige en plein mois de mai.

C'est le spectacle que vivent actuellement les habitants du Massif central. Quatre départements ont été placés sous surveillance pour toute la journée de dimanche en raison de ce épisode neigeux "tardif et notable", indique Météo France dans son bulletin du matin. Les départements concernés sont l'Ardèche, le Cantal, la Haute-Loire et la Lozère. Ce phénomène neigeux peut "entraîner des difficultés de circulation en cette période de retour de congés", précise l'organisme de prévision. De nombreux automobilistes sont attendus sur les routes dimanche entre le retour des vacanciers de la zone B et ceux qui ont profité du pont de l'ascension.



Jusqu'à 50 cm de neige

Les chutes de neige sont attendues autour de 800 à 1000 m, voire plus bas localement. "Les cumuls de neige attendus sont notables pour la saison", souligne Météo France. Ils pourront s'élever jusqu'à 30 ou 50 cm sur les plateaux au-dessus de 1000 m.



"Cette neige est lourde et collante, impactant la circulation, les infrastructures sensibles et la végétation du fait de son apparition tardive dans la saison", met en garde Météo France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.