Neige en Ile-de-France : une nuit avec les naufragés de la N118

Neige en Ile-de-France : une nuit avec les naufragés de la N118©Capture Le Parisien

Le Parisien, publié le mercredi 07 février 2018 à 06h50

Des centaines d'automobilistes sont restés bloqués une partie de la nuit de mardi à mercredi sur la Nationale 118, à Vélizy-Villacoublay (Yvelines, à cause des chutes de neige qui ont paralysé la circulation en Ile-de-France.



La neige qui tombe sur l'Ile-de-France a rendu le trafic chaotique sur les routes.

Météo France prévoit de 6 à 10 cm sur les routes d'ici mercredi. Jusqu'à 20 cm localement. La fin de la perturbation est prévue pour mercredi, en début d'après-midi.

Mardi à 19h30, le compteur de Sytadin affichait un pic de 739 km de bouchons en Ile-de-France. Le précédent record est pulvérisé. Il datait du 21 décembre dernier. Les 562 km de bouchons avaient été provoqués par les départs en vacances de Noël, combinés à un pont de trois jours. A 23 heures mardi, le cumul des bouchons atteignait encore plus de 350 km, du jamais-vu !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
62 commentaires - Neige en Ile-de-France : une nuit avec les naufragés de la N118
  • vite une taxe neige et sel pour blocus et après une taxe chaleur cet été car ils sont les champions des taxes ministre Lemaire plus d'impôts les taxes sont des impôts indirectes bientôt taxes sur les salaires des politiques pour mensonges les caisses vont vite déborder

  • la ministre borne envoie ses collaborateurs en avant pour calmer le jeu et étouffer son incompétence dans des cas pareils mais très forte pour convoquer les autres et les critiquer quelle se regarde qans un miroir

  • ....Et voilà encore une occasion pour les Provinciaux de "vomir" sur les Parisiens....Provinciaux qui semblent ignorer que si tous ces gens rament, au quotidien, et pas seulement les jours sous la neige, c'est pour gagner leur vie et nourrir leur famille. Belle preuve, une fois encore, de l'état d'esprit du Français, tellement franchouillard jaloux, mesquin, égoiste....Les memes qui "vomissent" sur les Domiens lorsqu'ils subissent un cyclone dévastateur (comme à Saint Martin, récemment !). Désolant. La solidarité, ça vous parle ?

  • je comprend que , comme en 70 en vallée du rhone, on puisse étre bloqué par 1 métre de neige, mais cinq centimètres!!!

  • la neige était annoncée....et pourtant on se croit plus fort que la nature......pas de chaines pas de pneus hiver pour des auto mobilistes obligés d'utiliser leurs voitures ça ne fait pas sérieux.Bref avec un peu de chance ça passera