Neige en Île-de-France : les tarifs de Uber explosent

Neige en Île-de-France : les tarifs de Uber explosent
Une entrée du périphérique à Paris, le 6 février 2018.

Orange avec AFP, publié le mercredi 07 février 2018 à 08h46

Les importantes chutes qui paralysent les transports en Île-de-France ne font pas que des malheureux. Et dans cette situation "exceptionnelle", selon les termes du ministère de l'Intérieur, c'est le service de VTC Uber qui tire son épingle du jeu.

La plateforme de transport de personnes a en effet fait flamber ses tarifs mardi 6 février au soir, au plus fort des intempéries.

Alors que le record d'embouteillage dans la région de la capitale était largement battu et que de nombreux transports en commun étaient à l'arrêt, l'option VTC était tentante, mardi soir. Seulement voilà, comme l'a relevé Le Parisien, il fallait débourser une fortune pour pouvoir monter dans une voiture avec chauffeur. Un trajet de 6 km du XVe arrondissement de Paris à la place de Clichy, dans le nord de Paris, coûtait par exemple entre 52,10 et 91 euros. Le même trajet était estimé par le site de taxi G7 entre 21 et 24 euros, indique Le Parisien.




D'après les expérimentations de BFMTV, cette fois, un trajet depuis le quartier Montparnasse vers l'aéroport Charles-de-Gaulle (27 kilomètres), coûtait lui jusqu'à 145 euros, contre environ 50 euros habituellement. Selon franceinfo, un trajet de 7 km entre la gare du Nord et la gare Montparnasse coûtait 45 euros.

Des tarifs qui ont provoqué la colère de certains usagers, qui ont fait part de leur agacement sur les réseaux sociaux. Sur son application, la plateforme indique que les prix de ses services sont plus élevés "en raison d'une très forte demande".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU