Neige : du jamais vu en Corse depuis 30 ans

Neige : du jamais vu en Corse depuis 30 ans©Capture France 2
A lire aussi

Source franceinfo, publié le mardi 27 février 2018 à 15h58

Même les plus belles plages de sable blanc au monde auraient du mal à rivaliser avec celle-ci, couverte de neige dans la baie d'Ajaccio. 15 centimètres de poudreuse tombés pendant la nuit, puis un soleil éclatant.

Un paysage exceptionnel pour une baignade unique. "La dernière fois qu'il y a eu de la neige comme ça, c'était en 1985. J'ai pas fait de photo. Et si je la fais pas là, je la ferai plus jamais. C'est juste pour la photo !", confie un baigneur.



Les sports d'hiver à la mer, même les habitués des lieux sont un peu déboussolés. Depuis hier, la Haute-Corse est également enneigée. Difficile d'emprunter certaines routes secondaires, et donc d'accéder aux villages de moyenne montagne. Sur l'île de beauté, les vacances scolaires commencent tout juste cette semaine, et selon les enfants de la commune de Cardo, le programme est alléchant : de la luge, du ski, et des batailles de boules de neige. De nouvelles chutes de neige sont attendues demain en Corse, plus de 10 centimètres par endroits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.