Neige : comment éviter la pagaille ?

Neige : comment éviter la pagaille ?©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 09 février 2018 à 17h58

La neige est arrivée par la mer. Autour de Dieppe (Seine-Maritime), dans la matinée de ce vendredi 9 février, au-delà de trois centimètres sur la route, les chasse-neige sont nécessaires. Heureusement, l'équipement de la région Normandie était sur le pont pour saler les routes dès le milieu de la nuit.

Situation maîtrisée en région parisienne

En région parisienne, les véhicules ont démarré à six heures du matin. Baptiste Marcille effectue une tournée de 80 kilomètres de route autour d'Évry. Il a huit tonnes de sel a répandre. Les couloirs de bus et zones industrielles sont traités en priorité pour permettre au plus grand nombre d'aller travailler. Les effectifs ne permettent pas de saler toutes les routes. Les déneigeurs ont droit à des coupures (au moins onze…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Neige : comment éviter la pagaille ?
  • Un truc qui m'a toujours réussi pour quelques voyages particulièrement neigeux, même si je ne donne pas ce moyen pour fiable à 100% : éviter les grands axes ! Mais ce n'est valable que pour voyager, pas pour la vie de tous les jours... Et cela reste effectivement aléatoire.

  • la ministre et son macron honte a tous fleaux de l etat francais vive la revolution

  • avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    Eviter que 12 millions de franciliens ne prennent leurs véhicules et les transports à la même heure er en même temps, en plus des camions toujours plus malins que les autres sur des routes enneigées et verglacées tassées par la largeur des pneus d'aujourd'hui.
    Conditions qui n'ont rien voir avec les routes et conducteurs auvergnats ou savoyards, fussent-elles enneigée de 20 ou 30 cm.
    Des pneus neige ? Utopique d'en avoir pour des évènements qui ne se produisent pas régulièrement, et difficile à stocker dans les caves, parkings ou appartements.

    Les pneus neiges, OK, par contre, les pneus hiver, suivant la région, c'est peut-être pas si idiot que ça !

    avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    Neige ou hiver, il faut les changer, et donc les stocker.

  • Comment éviter la pagaille ?
    1/ apprendre à conduire au lieu d'apprendre à passer le permis !
    2/ pour ceux qui ne savent pas conduire : répandre du sel et du sable !

    Ton "1" est tout à fait exact !

    J'ai l'habitude de dire que "avant on pilotait". On ne se bornait pas à conduire bêtement ! Ceci dit, je fais aussi remarquer que la route tuait 16000 personnes...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]