Neige à Paris : la maire Anne Hidalgo satisfaite du service rendu

Neige à Paris : la maire Anne Hidalgo satisfaite du service rendu
Anne Hidalgo le 19 décembre 2017 à La Roche-Sur-Yon.

Orange avec AFP, publié le mercredi 07 février 2018 à 16h57

À la sortie de la réunion de pilotage du déneigement mercredi, la maire PS de Paris a bien insisté sur les difficultés rencontrées par l'État et la région.

Transports en commun perturbés, trottoirs givrés, bouchons sur les routes, près de 2.000 automobilistes franciliens bloqués toute la nuit sur la N118, au sud-ouest de Paris...

Pour beaucoup, l'épisode neigeux qui touche actuellement la région parisienne est un calvaire. Pour autant, Anne Hidalgo s'est dite ce mercredi 7 février satisfaite du service rendu aux Parisiens.

La ville a assumé ses responsabilités, selon la maire de Paris, citée par RTL, à la sortie de la réunion de pilotage de déneigement, soulignant par ailleurs la responsabilité de la région, présidée par Valérie Pécresse (Les Républicains) et du ministère des Transports, géré par Élisabeth Borne. "Ne mélangeons pas tout, il y a le réseau de transports, qui souffre d'un certain nombre de difficultés, ça c'est de la compétence de la région, les routes, qui dépendent de la région et du ministère des Transports, et puis il y a la voirie parisienne et le périphérique, qui dépendent de nous et sur lesquels nous avons plutôt de bons résultats."



"Les Parisiens savent qu'ils ont un service public performant à Paris. Ce sont plutôt ces messages-là qu'ils nous adressent", a affirmé l'édile socialiste, qui a posté sur Twitter de nombreux messages pour souligner les actions mises en place par la municipalité.







De son côté, Mao Peninou, l'adjoint chargé du déneigement, est plus fataliste : "On ne s'équipera jamais comme Montréal ou comme Moscou. On ne va pas faire un investissement comme ça pour deux-trois jours tous les cinq ans."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.