Neige : 9.500 foyers toujours sans électricité dans le Massif central et les Alpes

Neige : 9.500 foyers toujours sans électricité dans le Massif central et les Alpes
Des lignes électriques à haute tension, le 5 octobre 2012 près de Caen (illustration)

, publié le jeudi 01 novembre 2018 à 12h00

Enedis indique que le courant a été rétabli pour 95% des personnes impactées par les coupures durant l'épisode neigeux du mardi 30 octobre. Pour les moins chanceux, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin de journée, jeudi 1er novembre.

Deux jours après les fortes chutes de neige qui ont touché la région Auvergne-Rhône-Alpes, des habitants sont encore privés de courant. Jeudi à 8 heures, 9.500 foyers étaient toujours plongés dans le noir, selon les chiffres communiqués par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Le retour à la normale est prévu pour jeudi soir.



Mardi, jusqu'à 195.000 habitations avaient subi des coupures de courant en raison des intempéries. "95% des clients" ont été "réalimentés en électricité", assure Enedis, qui précise que "plus de 2 000 salariés sont toujours mobilisés" et "160 groupes électrogènes sont déployés afin de réalimenter les secteurs les plus isolés".

En Corse, où la tempête Adrian avait occasionné des coupures pour 21.000 clients mardi, l'ensemble des foyers ont été réalimentés, parfois à l'aide de groupes électrogènes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.