NDDL: échauffourées pendant la manifestation de soutien aux zadistes

NDDL: échauffourées pendant la manifestation de soutien aux zadistes©Source BFMTV
A lire aussi

Source BFMTV, publié le samedi 14 avril 2018 à 19h12

Des milliers de manifestants se sont rassemblés ce samedi à Nantes pour soutenir la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Une manifestation sous tension, qui a rapidement vu éclater des échauffourées entre le cortège et les forces de l'ordre.





Des milliers de personnes ont commencé à manifester samedi vers 17 heures à Nantes en soutien aux occupants illégaux de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, visée depuis six jours par une opération massive d'expulsion de la gendarmerie. Après un début dans le calme, les CRS ont répondu à un jet de pierre sur leurs camions, par un premier tir de gaz lacrymogènes. Paniqués, les manifestants se sont mis à courir dans tous les sens. Les organisateurs espéraient réunir 4.000 personnes à cette manifestation encadrée par un millier de policiers, selon une source proche du dossier. Un hélicoptère a survolé le rassemblement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.