"Navré pour le faux espoir", quand Leclerc fait l'erreur de vendre la PS4 à 30 euros

"Navré pour le faux espoir", quand Leclerc fait l'erreur de vendre la PS4 à 30 euros
Une console Playstation 4 dans un magasin parisien le 29 novembre 2013.

Orange avec AFP, publié le mardi 21 novembre 2017 à 16h59

À quelques jours du Black Friday, Leclerc a proposé la console à un prix de 29,90 euros, contre plus de 400 normalement. Il s'agissait bien évidemment d'une erreur d'affichage.

Les amateurs de jeux vidéo n'en ont certainement pas cru leurs yeux.

À l'occasion du Black Friday, Leclerc a promis à ses clients de des "offres incroyables!". À tel point que lundi 20 novembre, l'enseigne a mis en vente la Playstation 4 Pro (avec son disque dur de 1 To, une deuxième manette et un jeu) au prix de 69,90 euros, avec un rabais de 40 euros, soit au total 29,90 euros, rapporte BFM Business. À titre d'information, la console coûte habituellement plus de 400 euros.

Une aubaine qui n'a pas échappé à de nombreux internautes qui ont passé commande. Sauf, qu'il s'agissait évidemment d'une erreur d'affichage.



Pourtant, les acheteurs ont reçu un mail de confirmation pour leurs commandes et espèrent que celles-ci seront effectivement honorées. Cet internaute a notamment rappelé que dans les conditions générales de vente, Leclerc s'engage à honorer la commande une fois confirmation par mail de cette dernière.



Aucune chance néanmoins que ce Twittos, comme tous les autres acheteurs, puisse profiter de cette console à moindre coût. BFM Business rappelle que la jurisprudence a par le passé autorisé les marques à ne pas honorer leurs commandes lorsqu'il s'agissait d'erreurs d'affichage de prix, à condition que la distorsion entre le prix affiché et le prix réel pratiqué sur d'autres sites soit flagrante.

Contactée par BFM Business, Leclerc a par ailleurs confirmé l'erreur, le remboursement et a assuré qu'elle fera un "geste commercial" en faveur des acheteurs". "Il s'agit d'une erreur purement matérielle d'étiquetage informatique, qui a provoqué l'affichage d'un prix erroné d'une console à 30 euros, au lieu de 300 euros (dans le cadre du Black Friday) sur le site des Espaces Culturels E.Leclerc", a expliqué le distributeur.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU