Naturisme : bientôt nu à Paris ?

Naturisme : bientôt nu à Paris ?

Des nudistes dans un camp naturiste de la région lyonnaise en 2005 (Photo illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP , publié le lundi 26 septembre 2016 à 08h51

-Le Conseil de Paris étudie ce lundi la possibilité de réserver intra-muros des espaces dédiés à la pratique du naturisme. Le projet est porté par le groupe Europe-Ecologie-Les Verts.-

Les naturistes auront-ils bientôt un lieu réservé à Paris ? Un projet très sérieux, porté par le groupe écologiste de la ville de Paris sera débattu ce lundi par le Conseil de Paris.

Invité d'Europe 1 samedi 24 septembre, David Belliard, co-président du groupe Europe-Ecologie-Les Verts au Conseil de Paris, a plaidé pour que "Paris puisse autoriser les personnes qui souhaitent pratiquer le naturisme, pendant l'été et en plein air, à pouvoir le faire librement. En toute sécurité et dans le respect des personnes". Dans leur "voeu pour une expérimentation du naturisme à Paris," le groupe écologiste espère que Paris offre aux naturistes "un lieu en plein air délimité au sein d'un espace vert ou piéton parisien, permettant la pratique du naturisme".


PARIS EN RETARD

A Paris, les nudistes ne sont accueillis que dans un seul lieu, la piscine Roger Le Gall dans le 12è arrondissement. Mais "il faut payer une cotisation, les horaires d'ouvertures sont réduits et il y a beaucoup de monde", commente pour L'Express Julie Leclerc, attachée de presse de Association pour la promotion du naturisme en liberté.

Dans ce domaine, la capitale a fort à faire pour rattraper ses voisines européennes, Munich ou encore Berlin où "le naturisme peut se pratiquer dans de nombreuses zones en plein air comme les parcs", poursuit Julie Leclerc. Des propos confirmés par David Belliard qui souligne que "Paris a beaucoup de retard par rapport à d'autres grandes villes".

Ce lundi au Conseil de Paris, il sera donc question de voies sur berge mais aussi de la possibilité de pratiquer le naturisme à Paris. A l'été 2017 ?
 
182 commentaires - Naturisme : bientôt nu à Paris ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]