Narbonne : un Allemand prend une année sabbatique pour retrouver son chien

Narbonne : un Allemand prend une année sabbatique pour retrouver son chien

L'animal a disparu depuis le 12 juillet (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 16 août 2017 à 17h43

La famille a perdu son animal de compagnie pendant ses vacances en France au mois de juillet.

Au mois de juillet, Thomas, un Allemand, est venu passer des vacances en famille à Narbonne, dans l'Aude, en compagnie de sa femme, ses deux enfants et Joyce, leur femelle épagneul de 7 ans.

Le 12 juillet, le séjour de la famille allemande tourne au drame lorsque l'animal de compagnie disparaît, rapporte L'Indépendant.




UN EMPLOYEUR "COMPRÉHENSIF"

"Nous avons passé toute notre dernière semaine de vacances à la chercher, malheureusement sans résultat", a expliqué le propriétaire malheureux de Joyce, une femelle de race épagneul de Münster, âgée de sept ans.



Après être reparti chez lui et repris le travail, Thomas a décidé de poser une année sabbatique, acceptée par son employeur "compréhensif" pour retrouver son chien.

"Sans Joyce, ce n'était pas pareil. Elle me manquait trop !", qui est de retour dan l'Aude depuis le 1er août. Le touriste allemand n'a pas perdu de temps ! En seulement deux semaines, il a déjà placardé 150 affiches et espère bientôt avoir des nouvelles de sa chienne pour rentrer en Allemagne auprès de sa famille.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
48 commentaires - Narbonne : un Allemand prend une année sabbatique pour retrouver son chien
  • Bravo, quel maître !! Utilisez les réseaux internet aussi

  • Je vous souhaite bonne chance pour retrouver votre chère Joyce.

  • Bonne chance ! Çe n'est pas souvent que l'on voit un maître responsable de son animal se manifester avec autant d'humanité ! Ça fait chaud au cœur !

  • Bravo à ce monsieur,
    Et j'espère sincèrement qu'il retrouvera très vite son chien...
    Après tout ces abandons de l'été... Ca réconcilie un peu avec l'être humain.

  • Il devrait utiliser l'application WoufWoufMiaou (Android et iPhone) qui permet de recevoir les notifications des animaux trouvés dans un rayon de 50 Km autour du lieu de la disparition de l'animal. Et cela, même si vous rentrez de vos vacances ! ;-) Bon courage !