Nantes : un élève mis en examen après avoir menacé de mort sa professeure
© Pixabay - L'élève a été interpellé et placé en garde à vue (photo d'illustration)
Un lycéen a été interpellé, jeudi 12 septembre à Nantes (Loire-Atlantique), à la suite de menaces proférées contre une enseignante de son lycée. Selon BFMTV, il a été placé en garde à vue. Vendredi, il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Un lycéen de 17 ans a été placé en garde à vue, jeudi 12 septembre, après avoir menacé, sur le réseau social Telegram, une professeure de son lycée situé à Rezé (Loire-Atlantique), révèle BFMTV. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi.
Selon une source policière, l’élève aurait simulé un tir avec une arme à feu dans son lycée, mercredi 11 septembre, avant de rendre un devoir. Il aurait ensuite diffusé des menaces de mort sur Telegram en indiquant sa volonté de poignarder la professeure.
Le parquet antiterroriste bientôt saisi ?
Lors d’une perquisition, deux couteaux et un drapeau de Daesh ont été retrouvés. L’élève interpellé ne serait pas connu pour radicalisation par l’Éducation nationale selon l’Académie de Nantes.
Le parquet national antiterroriste est en observation avec le parquet de Nantes. Vendredi en fin d'après-midi, il n'avait pas été saisi. La police judiciaire reste en charge de l'affaire à ce stade.
publié le 13 septembre à 19h39, Thibault Jeannin, 6medias