Nantes : un détenu s'évade de prison en sautant par la fenêtre

Nantes : un détenu s'évade de prison en sautant par la fenêtre
Le détenu cassé la fenêtre de sa cellule et escaladé le grillage de l'enceinte (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le mercredi 07 mars 2018 à 16h50

Un détenu s'est évadé mardi peu après 22h du quartier pour peines aménagées de la maison d'arrêt de Nantes (Loire-Atlantique). Il est toujours recherché ce mercredi 7 mars.

Selon le syndicat FO-Pénitentiaire, le détenu s'est évadé en sautant par la fenêtre du premier étage "après avoir jeté son matelas" en contrebas.

"Malgré l'alerte donnée immédiatement, il n'a pas été repris". Situé à côté de la maison d'arrêt, le quartier pour peines aménagées est un secteur "allégé" en terme de sécurité et ne dispose que d'un "simple grillage", a expliqué à l'AFP l'administration pénitentiaire. Il n'y a ni miradors, ni barreaux aux fenêtres.

"Il a réussi à bricoler sa fenêtre pour l'ouvrir complètement", a confirmé à France Bleu, William Cozic de FO pénitentiaire. "La nuit, il y a trois agents dans ce quartier des peines aménagées. Ce n'est pas un bâtiment très sécurisé". Et d'ajouter : "Les détenus ont régulièrement des permissions de sortir pour aller faire des activités ou chercher du travail. Ce sont en général des détenus en fin de peine qui sont là".

Selon Ouest-France, l'homme âgé de 25 ans, était incarcéré pour conduite en état d'ivresse et violences. D'une capacité de 570 places, la maison d'arrêt a ouvert ses portes fin 2011 à Carquefou, près de la zone industrielle Nantes-Est.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Nantes : un détenu s'évade de prison en sautant par la fenêtre
  • Un précurseur des réformes macron alors pourquoi le rechercher. En quelque sorte un lanceur d'alerte sur la porosité de l'espace pénitentiaire

  • il a voulu tester son matelas....voilà tout...

  • Comme d'habitude, "tout va très bien Madame la Marquise" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • il n'a fait que devancer macron et sa loi qui veux laisser les voleurs etc... en prison mais chez eux !

  • Pourquoi mettre " dedans " des gens qui peuvent aussi facilement sortir " dehors " ?