France

Nancy : une élue du Rassemblement National accusée d’avoir mordu le videur d’une boîte de nuit

Après une altercation devant une discothèque de Nancy (Meurthe-et-Moselle), au début du mois, une conseillère régionale RN avait affirmé avoir été victime d’une agression. Elle aurait en fait mordu un des videurs et serait poursuivie en justice, selon l’Est Républicain.

Le 4 février dernier, à 4h29 du matin, une altercation a éclaté entre Muriel Di Rezze, conseillère régionale du Rassemblement National, et deux videurs de la discothèque Le Snooz, à Nancy (Meurthe-et-Moselle). La scène, qui a duré 3min30, a été filmée par la caméra de surveillance de l’établissement, rapporte L’Est Républicain, mercredi 21 février.

Après cette soirée, l’élue s’était expliquée sur son compte X et avait affirmé avoir "été violemment agressée" sans raison par deux videurs. Son téléphone aurait été subtilisé avant d’être jeté par terre. Elle avait ajouté qu’elle comptait "déposer plainte" et avait interpellé Mathieu Klein, le maire de Nancy.

Des images de la scène racontent une histoire différente

Or, la vidéo de la discothèque montrerait tout autre chose, selon L’Est Républicain. La conseillère régionale aurait été accompagnée dehors par un des videurs car elle fumait à l’intérieur de la boîte de nuit, comme l’a expliqué l’employé en question aux enquêteurs. Il n’y a aucune tension à ce moment-là, les deux personnes discutent. Le ton serait monté soudainement, le videur a raconté avoir été insulté. "Vous allez voir qui je suis. Je vais vous mettre dans la merde et vous allez retourner d’où vous venez", aurait lancé Muriel Di Rezze. Après avoir tenté de rentrer dans l’établissement, elle aurait mordu le videur au niveau de l’avant-bras sans qu’il ne se défende, selon les images. L’homme l’aurait par la suite repoussée à plusieurs reprises, l’élue serait alors tombée au sol.

Procès le 25 juillet prochain

La conseillère régionale aurait téléphoné à plusieurs reprises avant de s’en aller. Le procureur de Nancy, François Capin-Dulhoste, a indiqué, à l’issue de l’enquête, que ses services ont décidé de poursuivre Muriel Di Rezze pour "violences volontaires en état d’ivresse". Le portier devra, quant à lui, répondre de "violences en réunion". Il sera jugé, le 25 juillet prochain, avec un ami à lui, videur aussi, qui était présent au moment des faits.

publié le 21 février à 17h40, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux