Naf Naf : l’enseigne de vêtements demande son placement en redressement judiciaire
© Joly Victor/ABACA
L’enseigne de prêt-à-porter féminin Naf Naf a demandé son placement en redressement judiciaire, en cette fin du mois d’août. Depuis la crise de la Covid-19, la marque doit faire face à "des arriérés de paiement de loyers".
La Covid-19 a mis à mal plus d’une entreprise. L’enseigne de prêt-à-porter féminin Naf Naf a demandé son placement en redressement judiciaire. Cette demande a été réalisée en début de semaine, rapporte franceinfo selon une information du site spécialisé Fashion Network, ce jeudi 31 août. La marque doit faire face à "des arriérés de paiement de loyers" qui se sont accumulés pendant la crise du coronavirus.
Avec plus de 131 magasins à travers la France, l’enseigne lancée en 1973 compte pas moins de 660 salariés et affichait en 2022 un chiffre d’affaires de 141 millions d’euros. La marque française avait déjà été placée en redressement judiciaire en mai 2020. Le groupe franco-turc SY était alors devenu un actionnaire.
Le secteur de la mode particulièrement touché
Mais malgré cette reprise et un chiffre d'affaires annonce "en croissance", l’enseigne s’est vu dans l’obligation de demander son placement en redressement judiciaire en début de semaine. Elle n’est pas la première entreprise de prêt-à-porter à devoir faire recours à cette procédure.
En janvier, l’enseigne spécialisée dans le sport Go Sport avait été placée en redressement judiciaire. Et ce, avant d’être reprise par Intersport. Elle avait été suivie en février de la marque Kookaï. Quelques mois plus tard, en juin, c’était au tour de l’enseigne Jennyfer. Le secteur du prêt-à-porter en France est encore marqué par la liquidation judiciaire, en 2022, de Camaïeu. L’entreprise avait dû fermer 44 de ses magasins et licencier près de 2.100 salariés.
publié le 31 août à 18h25, Lila Bruandet, 6Medias