Nadine Morano s'en prend à Emmanuel Macron au Parlement européen

Nadine Morano s'en prend à Emmanuel Macron au Parlement européen
L'eurodéputée est intraitable en ce qui concerne l'image de Nicolas Sarkozy (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 20h37

Elle lui reproche de n'avoir pas cité Nicolas Sarkozy lors de son hommage à Helmut Kohl le 1er juillet 2017.

Même s'il n'est plus président de la République, ni même candidat, Nadine Morano tient à ce qu'on respecte son mentor, Nicolas Sarkozy. Et gare à ceux qui lui manqueraient de respect, souligne le Journal du Dimanche (JDD) qui rapporte une anecdote impliquant l'eurodéputée dans sa rubrique "Indiscrets".



Le 1er juillet dernier, Emmanuel Macron a rendu hommage à Helmut Kohl, aux côtés de la chancelière allemande Angela Merkel, au Parlement européen, pour saluer la mémoire de celui qui fut l'un des artisans majeurs de la réunification allemande et de l'Union économique et monétaire.

"IL Y A UN PROTOCOLE À RESPECTER !"

Dans son discours, le président de la République a déclaré qu'Helmut Kohl "fut pour la France un interlocuteur privilégié, un allié essentiel, mais il fut plus aussi plus que cela, il fut un ami".

Le tout sans mentionner une seule fois le nom de Nicolas Sarkozy, pourtant présent dans la salle.

Selon le JDD, Nadine Morano a fondu sur Emmanuel Macron "sitôt la cérémonie terminée" pour lui faire savoir son mécontentement. "Ce n'est pas bien de ne pas avoir cité Nicolas Sarkozy. Il y a un protocole à respecter !", aurait-elle lancé au chef de l'Etat.

Nadine Morano semble depuis avoir digéré cette infraction au protocole et se félicite que les deux hommes aient récemment dîné ensemble au début du mois de juillet. Récemment, Nicolas Sarkozy s'est d'ailleurs dit "bluffé" par Emmanuel Macron.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.