France

Mylène Farmer privée du Stade de France : un maire de La Creuse lui lance une invitation

Mathieu Martinet, maire de la petite commune de Mainsat, dans la Creuse, a lancé une invitation à la chanteuse Mylène Farmer. Alors que l’artiste est actuellement en tournée, en France, en Suisse et en Belgique, le maire de Mainsat lui propose de faire un détour dans sa salle des fêtes.

Les émeutes en banlieue parisienne ont poussé Mylène Farmer à annuler ses deux concerts au Stade de France. Un crève-cœur pour la chanteuse et pour ses nombreux fans, dont certains campaient devant les grilles depuis une semaine. En lot de consolation, un maire d’une toute petite commune de la La Creuse a lancé une drôle d’invitation à l’artiste. Il lui propose une autre salle pour remplacer ces dates. Le maire et président du comité des fêtes de Mainsat l’invite à se produire au stade de Chapelle. L’invitation a été partagée sur Facebook et certains internautes n’ont pas hésité à mentionner Mylène Farmer pour qu’elle voit le message de Mathieu Martinet, rapporte La Montagne.

Un concert acoustique dans la Creuse ?

"Nous avons la scène de la salle des fêtes que nous pouvons mettre à votre disposition et pour le son, RDN nous louera bien une sono pas trop mal", lui a écrit le maire. "Niveau émeute, pas de problème, la cité de Mainsat est très calme, ce sont des gens très charmants", précise Mathieu Martinet pour convaincre la chanteuse.

Autre argument, le président du comité des fêtes lui propose de se charger des billets de train. "Et comme nous sommes plutôt fans de la star que vous êtes, le billet de train jusqu’à Guéret, c’est pour nous !" Mylène Farmer sera-t-elle tentée par une telle invitation ? Les 600 âmes qui peuplent Mainsat en seraient certainement ravis. Mais il y a peu de chance que ça arrive…

publié le 2 juillet à 13h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux