Mulhouse : un douanier interpellé, soupçonné d'être à l'origine d'un trafic de drogue

Mulhouse : un douanier interpellé, soupçonné d'être à l'origine d'un trafic de drogue
Cinq autres personnes ont été mises en examen et placées en détention (photo d'illustration)

, publié le jeudi 09 juillet 2020 à 10h00

Le douanier, en activité dans le sud de la France, est soupçonné d'avoir détourné les saisies de drogues qu'il était censé détruire. Il a été mis en examen et écroué avec cinq autres personnes. 

Il est soupçonné d'avoir alimenté le réseau.

Un douanier en activité dans le sud de la France a été mis en examen et écroué après le démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants en Alsace. Un trafic qui opérait depuis le début de l'année sur Strasbourg, Colmar et Mulhouse, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet de Mulhouse, dans le Haut-Rhin. En tout, six personnes ont été mises en examen et placées en détention. 

Toute l'enquête est partie d'un courrier envoyé anonymement aux policiers du Groupe de lutte contre l'économie souterraine (Gless) montrant des photos publiées sur les réseaux sociaux de personnes posant devant une trentaine de kilos de résine de cannabis.

Le douanier aurait fourni la marchandise 

Le douanier, un homme d'une quarantaine d'années serait à l'origine du trafic. Originaire du sud de la France et toujours en activité, il était chargé de la destruction des saisies de cannabis. Sauf qu'il aurait acheminé de la marchandise jusqu'à Strasbourg. Les investigations se poursuivent pour voir si d'autres réseaux de trafiquants ont été alimentés, a indiqué la procureure de la République de Mulhouse.

Outre de la résine de cannabis, de petites quantités de MDMA et de cocaïne ont été saisies, ainsi que de l'argent liquide.


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.