Mulhouse : à la retraite, une enseignante se reconvertit en "mère maquerelle"

Mulhouse : à la retraite, une enseignante se reconvertit en "mère maquerelle"©Google Street View

, publié le samedi 22 octobre 2016 à 15h47

Une enseignante à la retraite, âgée de 73 ans, a été mise en examen ce vendredi pour proxénétisme aggravé, a annoncé le procureur de Mulhouse.

Après une carrière passée dans l'Éducation nationale, la septuagénaire avait choisi une toute nouvelle voie pour sa retraite. France Bleu Alsace révèle ainsi que l'ex-enseignante dirigeait trois établissements de nuit situés dans le centre-ville de Mulhouse : "Le Marquis", "Le Diam's" et "L'impérial".

"Madame N." de son surnom dirigeait une dizaine de prostituées qui proposaient leurs services dans les trois établissements. Après une enquête de près de cinq mois, la préfecture du Haut-Rhin a réussi à démanteler le réseau et a pu interpeller neuf personnes dans la nuit du 17 au 18 octobre. Un arrêté de fermeture de six mois a également été pris à l'encontre des trois établissements que dirigeait "Madame N."

Le procureur de la République de Mulhouse, Dominique Alzéari, a expliqué à France Bleu Alsace qu'il s'agissait d'une "organisation structurée" et que "Madame N." "tenait un rôle décisif" dans ce réseau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.