Moselle : une femme découvre un objet dangereux à l'intérieur de sa baguette

Moselle : une femme découvre un objet dangereux à l'intérieur de sa baguette©Panoramic (photo d'illustration)

publié le samedi 16 octobre 2021 à 13h15

Le Républicain Lorrain rapporte l'incroyable découverte d'une mère de famille à Thionville (Moselle). Elle a acheté une baguette de pain dans laquelle se trouvait un scarificateur qui sert habituellement à griffer le pain avant sa cuisson.

La catastrophe a été évitée de peu. Selon les informations publiées par Le Républicain Lorrain, samedi 16 octobre, une famille a failli avaler un scarificateur, un outil qui sert habituellement à griffer un pain avant sa cuisson. L'objet a été retrouvé au sein même de la baguette et n'a heureusement pas fait de blessé.


Mercredi 13 octobre, une mère de famille était en train de faire ses courses dans une grande surface lorsqu'elle a acheté cette fameuse baguette. En compagnie de ses enfants qui avaient faim, elle décide de leur acheter du pain qu'ils pourront entamer "une fois dans la voiture". "La baguette a été avalée aux trois-quarts puis rangée une fois à la maison", se souvient-elle auprès du quotidien régional.

Une découverte surprenante

C'est au moment du repas du soir que le problème est repéré. La mère de famille confie avoir "senti une résistance" au moment de vouloir prendre un bout de pain. Elle découvre alors non pas simplement une lame mais bien "l'outil dans son intégralité" à l'intérieur. "Imaginez si mes enfants de 8 ans avaient attaqué la baguette par l'autre bout le matin dans la voiture : ils se seraient tailladé leurs petites mains ou pire encore", déclare-t-elle au Républicain Lorrain.

Depuis, la famille est venue indiquer cette erreur au magasin qui pourrait prochainement la dédommager. En interne, une enquête a été ouverte pour comprendre comment l'objet a pu se retrouver dans cette baguette de pain, précise le journal. La mère de famille indique toutefois que, selon les informations qui lui ont été données par l'enseigne, "la piste intentionnelle a été écartée d'emblée".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.