Moselle : un enfant décède après avoir été heurté par la voiture d'un facteur

Moselle : un enfant décède après avoir été heurté par la voiture d'un facteur

Le facteur impliqué dans l'accident n'avait consommé ni alcool ni drogues (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 22 juillet 2017 à 22h28

Le petit garçon de 4 ans n'a pas pu être sauvé par les secours et il est mort sous les yeux de son grand frère.

Un enfant de 4 ans est décédé samedi 22 juillet après avoir été heurté par la voiture d'un facteur à Merten, en Moselle, rapporte France Bleu Lorraine Nord. Le petit garçon a été renversé par le véhicule de l'agent de La Poste alors qu'il jouait avec son grand frère dans l'impasse où il habite.



Le facteur, qui avait terminé sa tournée, a heurté l'enfant avec l'arrière de sa voiture alors qu'il était en train de faire demi-tour.

Le véhicule est électrique et fait donc moins de bruits qu'une voiture à carburant, selon le site de la radio.

UNE ENQUÊTE OUVERTE

Le garçon était déjà en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des sapeurs-pompiers. Un hélicoptère a aussitôt été engagé pour transporter l'enfant au plus vite à l'hôpital.

Mais malgré les tentatives de réanimation prodiguées par les secours, renforcé par le Smur de Forbach, le garçonnet est décédé sur place sous les yeux de son grand-frère, âgé de 7 ans, a été témoin de la scène. Ce dernier a été pris en charge par les secours et conduit à l'hôpital.

Selon certaines sources, le jeune facteur impliqué dans l'accident ne s'occupait pas de cette tournée depuis très longtemps, puisque l'ancienne factrice a récemment été mutée. Les analyses ont confirmé que le conducteur n'avait consommé ni alcool, ni stupéfiants. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire à l'occasion de la conduite d'un véhicule.

 
36 commentaires - Moselle : un enfant décède après avoir été heurté par la voiture d'un facteur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]