France

Moselle : la sous-préfète du département blessée à Metz lors d’un refus d’obtempérer

Alors qu’elle circulait en compagnie d’un équipage de la brigade spécialisée de terrain, la sous-préfète de la Moselle, Jacqueline Mercury-Giorgetti, a été blessée vendredi soir à Metz, après que le conducteur d’un autre véhicule a refusé d’obtempérer devant les forces de l’ordre. Un policier a également été blessé au cours de l'interpellation.

Elle s’en sort avec un léger traumatisme crânien. Dans la soirée du vendredi 1er mars, à Metz, la sous-préfète de Moselle, Jacqueline Mercury-Gioretti a été blessée au cours d’un refus d’obtempérer, alors qu’elle se trouvait à bord d’une voiture de la brigade spécialisée de terrain. Comme le précisent nos confrères d’Europe 1, qui ont révélé l’information, constatant qu’un véhicule qui roulait devant lui était inscrit au fichier des objets et véhicules signalés, l’équipage a tenté de l’interpeller avant que le conducteur n’enclenche la marche arrière et percute le véhicule de la brigade.

Le suspect difficilement interpellé

Toujours à bord du véhicule, la sous-préfète a été blessée en heurtant le siège avant. Un traumatisme crânien léger lui a été diagnostiqué et elle souffre de douleurs aux cervicales, d'après le média. Posé à l'avant de la voiture, un policier a lui aussi été touché par le conducteur qui prenait la fuite, il est blessé à une jambe et au bras droit, également de façon superficielle.

Malgré des pneus crevés par un Diva (dispositif d’interception des véhicules automobiles), le suspect a tout de même tenté d'échapper aux membres des forces de l'ordre, qui sont difficilement parvenus à l'interpeller, alors qu'il tentait de fuir à pied.

publié le 2 mars à 19h20, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux