Moselle : "incendie volontaire" contre une église protestante, Darmanin réagit

Moselle : "incendie volontaire" contre une église protestante, Darmanin réagit
Gérald Darmanin, le 9 août 2021, à Saint-Laurent-sur-Sèvre (illustration)

publié le samedi 28 août 2021 à 12h05

Les dégradations ont été commises dans un temple protestant de Behren-lès-Forbach, dans la soirée vendredi 27 août.

Un incendie a endommagé une salle d'un temple protestant de Behren-lès-Forbach en Moselle, vendredi 27 août. Le sinistre n'a pas fait de victime.

"Un incendie s'est déclaré en début de soirée dans une salle de réunion au sous-sol, il a été circonscrit et il n'y a pas eu de blessé", a indiqué une source proche de l'enquête, ajoutant que "il semblerait que ce soit volontaire". Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie et une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

"Je condamne fermement les dégradations et l'incendie volontaire de l'église protestante de Behren-lès-Forbach. Tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte insupportable. Soutien aux protestants de France", a réagi sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "On n'a pas de dégât dans la salle de prière, juste dans une salle paroissiale", a indiqué Heinrich Hoffmann, le pasteur de Forbach et Behren-lès-Forbach.


Aucun culte ne s'était tenu dans ce temple construit dans les années 1960 depuis plusieurs mois en raison de l'épidémie de Covid-19, les cultes se tenant dans un temple plus vaste à Forbach. La salle incendiée est "une salle paroissiale avec une cuisine pour organiser des fêtes", a précisé le pasteur, selon lequel "c'est du vandalisme" sans motif religieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.