France

Mortiers d'artifice, trouble sur la voie publique... un mariage dérape à Trappes, le témoin finit en garde à vue

© Stevens Tomas/ABACA

La fête de mariage n'aura pas duré longtemps. Un homme, témoin des mariés a été placé en garde à vue, samedi 30 septembre, après avoir été contrôlé en récidive de conduite sans permis. Il lui est également reproché d'avoir détenu des mortiers d'artifice ayant causé des troubles sur la voie publique.

La cérémonie de mariage a tourné au vinaigre. Un homme qui participait à un mariage a été placé en garde à vue au commissariat de Trappes, samedi 30 septembre, rapportent nos confrères du Parisien. Celui qui n'est autre que l'un des témoins des mariés, a été arrêté par les forces de l'ordre après que les agents ont constaté une récidive de conduite sans permis et une détention de mortiers d'artifice, dont certains avaient été tirés quelques instants plus tôt.

Plusieurs plaintes du voisinage

Le mariage, qui venait tout juste d'être célébré, avait fait l'objet de plusieurs signalements par des riverains en raison des perturbations causées par le cortège. Les policiers avaient ainsi été contactés une première fois pour des véhicules bloquant la circulation, puis une deuxième pour des tirs de mortiers d'artifice après la cérémonie. À leur arrivée sur place, les policiers ont décidé de contrôler une Porsche Macan immatriculée en Allemagne, un modèle de véhicule typiquement loué pour les mariages. Son conducteur, devant les agents, a alors tenté d'échapper au contrôle, changeant de place en sautant sur la banquette arrière.

Interpellé, l'homme explique avoir tenté d'échapper au contrôle en raison d'une récidive de conduite sans permis. Il a également reconnu lors de son audition avoir transporté les engins pyrotechniques trouvés à l'intérieur de la voiture. Dimanche 1er octobre au matin, le témoin se trouvait toujours dans les locaux de la police dans l'attente des suites judiciaires apportées à son affaire. La voiture, elle, a été placée à la fourrière.

Face aux débordements qui ont lieu lors de la célébration de certains mariages, plusieurs élus ont décidé de serrer la vis. Ainsi des maires, à l'instar de celui d'Aulnay-sous-Bois ou de Poissy, ont décidé d'instaurer une charte de bonne conduite aux futurs époux lors de leur mariage. Une caution de 1 000 euros leur est aussi demandée, pouvant être ponctionnée en cas de trouble à l'ordre public ou d'annulation.

publié le 1 octobre à 15h20, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux