Quelle est la fortune d’Alain Delon ?

© Hahn Lionel/ABACA

Avec pas moins de 89 films à son actif, mais aussi des investissements dans l’art et l’immobilier, Alain Delon s’est constitué une petite fortune. Mais à combien est-elle évaluée ?

Acteur reconnu depuis le début des années 60, Alain Delon a tourné dans près de 90 films tout au long de sa carrière, mais aussi produit des films à succès, comme “Il était une fois un flic" et “Mort d’un pourri”. Celui qui aurait touché environ un million de francs par film entre les années 60 et 80 serait également “un vrai businessman”, selon Le Parisien.

En plus de ses cachets d’acteurs, Alain Delon possède également plusieurs bien immobiliers, dont une propriété de 120 hectares à Douchy-Montcorbon, dans le Gâtinais, qui possède comme le rapporte Le Point une grande salle à manger avec cheminée, un bar, une piscine intérieure, une salle de sport ou encore une salle de jeux. Un domaine qui lui coûterait “une fortune en entretien”. L’acteur possède par ailleurs un appartement à Genève en Suisse.

Plusieurs investissements lucratifs dans l'art

L'acteur, grand amateur d'art, aurait également réalisé plusieurs investissements dans des tableaux. En juin dernier, il a vendu sa collection d’art pour 8 millions d’euros aux enchères, indique Franceinfo. Déjà en 2007, la vente d’une quarantaine de toiles des années 1950 lui avait rapporté pas moins de 9 millions d'euros, écrit Le Point, et celle de bronzes de Rembrandt Bugatti, en 2016, 4 millions d’euros. En 2011, le contenu de sa cave à vins lui avait également rapporté plus de 250 000 euros, ainsi que le rapportait Ouest-France.

Le montant exact de la fortune d’Alain Delon reste cependant inconnu. Le 7 janvier 2024, le JT de TF1 avançait la somme de 300 millions d’euros, tandis que dans un documentaire diffusé en novembre, W9 estimait le patrimoine de l’acteur à 200 millions d’euros. Quant à un expert interrogé par Le Parisien, il estime qu'elle est “plutôt de 50 millions” d'euros.

publié le 14 janvier à 18h06, 6Medias

Liens commerciaux