Mort d’Alain Delon : en 2018, l’acteur affirmait ne pas vouloir d’hommage national

© Berzane Nasser/ABACA

Invité dans l’émission "Thé ou Café", diffusée le samedi 24 novembre 2018 sur France 2, Alain Delon expliquait ne pas vouloir d’hommage national à sa mort. Il confiait alors vouloir être enterré "comme tout le monde".

Au lendemain de la mort d’Alain Delon, une question reste en suspens. Un hommage national va-t-il être organisé pour les funérailles de l’acteur français, décédé à l’âge de 88 ans ? En novembre 2018, sur le plateau de l’émission "Thé ou Café" diffusée sur France 2, le "Samouraï" était interrogé à ce propos.

"Est-ce que vous aimeriez des funérailles à la manière de Johnny Hallyday, de Charles Aznavour ?", lui demandait alors Catherine Ceylac. Sans même lui laisser le temps de finir sa phrase, Alain Delon rétorquait : "Non, non, non surtout pas !". "Aujourd’hui et demain je dis non", précisait-il alors.

Un hommage organisé à Douchy ?

Alain Delon expliquait ensuite ne pas avoir donné de "consignes" à ce sujet. Pour lui, tout était déjà clair : "On sait où je serai enterré mais il n’y a aucune consigne, on m’enterre comme tout le monde, mais surtout pas comme les personnes que vous avez cité".

Son souhait devrait donc être respecté, mais un hommage pourrait être organisé chez lui, à Douchy, là où il souhaitait se faire enterrer et où sa tombe est déjà creusée dans la Chapelle de son domaine, près des sépultures de ses chiens, indique RMC. Abel Martin a déclaré qu’un hommage était "dans les tuyaux", mais que la question allait être tranchée lors du "prochain Conseil municipal".

En attendant, de nombreuses personnes se sont rendues au domicile de l’acteur pour lui rendre hommage. "Toute la journée de dimanche et cela a duré jusque très tard, il n’y a pas eu d’interruptions jusqu’à ce lundi matin pour le dépôt de fleurs. C’est beaucoup d’émotions parce que c’était une personne très connue dans le village et puis c’était un peu notre icône", a ainsi détaillé l’édile au micro de RMC.

publié le 19 août à 11h20, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux