Cérémonie, invités, fans… Ce qu’il faut retenir des obsèques d’Alain Delon
© Poitout Florian/ABACA
Samedi 24 août, l’acteur a été inhumé chez lui, à Douchy, en présence de quelques proches. À l'extérieur de la propriété, une centaine de fans lui ont rendu un dernier hommage en lui consacrant une minute de silence, rapporte BFMTV.
Une semaine après sa mort, Alain Delon a été inhumé, samedi 24 août, chez lui, au domaine de la Brûlerie, à Douchy. Les obsèques se sont déroulées en présence d'une cinquantaine de personnes, dont ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, mais aussi des amis et des personnalités du monde du spectacle. Muriel Robin, Alain Terzian, Nicole Calfan, Paul Belmondo ou encore Vincent Lindon étaient présents, indique BFMTV.
"Tu crois en Dieu, tu n'y crois plus et quand tu as de gros problèmes, tu pries quand même. (...) Je suppose que comme chacun d'entre nous, dans son existence, Alain a dû parier sur la confiance, pour vivre un amour, une amitié, pour entreprendre ce qu'il a réalisé", a ainsi déclaré Mgr Jean-Michel Di Falco, ancien évêque de Gap, lors de la messe donnée dans la chapelle du domaine, rapporte Paris Match.
Les fils de Delon à la rencontre des fans
À l'extérieur du domaine, une centaine de fans de l'acteur étaient rassemblés devant les grilles, garnies de nombreux bouquets de fleurs et de messages depuis l'annonce de sa mort. À 17 heures, lorsqu'Alain Delon a été mis en bière, ils lui ont consacré une minute de silence, avant de chanter "Paroles, Paroles", interprété par le Samouraï et Dalida. "Juste à ce moment, il s'est mis à pleuvoir, comme pour nous remercier, et deux minutes après il a fait beau. Il nous a remerciés de notre hommage", a ainsi expliqué une personne présente auprès de BFMTV.
Un peu avant la cérémonie, les deux fils d'Alain Delon étaient allés saluer et remercier les fans, avant de se recueillir devant les grilles. "Merci à vous tous. Il est là, il nous voit", avait alors déclaré Anthony Delon, souligne la chaîne d'informations en continu.
publié le 24 août à 20h55, Théo Rampazzo, 6Medias