France

Mort de Silvio Berlusconi : Emmanuel Macron salue une "figure majeure de l’Italie"

L’ancien président du Conseil des ministres italien Silvio Berlusconi est décédé, lundi 12 juin, à l’âge de 86 ans. Emmanuel Macron a partagé, dans un communiqué, ses condoléances et son soutien “au peuple italien”.

Une disparition qui a touché le président de la République. Dans un communiqué partagé, lundi 12 juin, quelques heures après l’annonce de la mort de l’ancien président du Conseil des ministres italien Silvio Berlusconi, Emmanuel Macron a partagé ses condoléances et son soutien “au peuple italien”.

Le président de la République, au nom du peuple français, adresse ses sincères condoléances à ses proches et au peuple italien”, a communiqué l’Élysée, rappelant l’attachement de l’homme politique italien à la France.

Une “figure majeure de l’Italie contemporaine

En effet, Silvio Berlusconi a étudié en France durant sa jeunesse et “participa, de concert avec ses homologues français, à réaffirmer les liens entre nos deux nations sœurs, fortes de leur amour commun de la pensée, du sport, des arts, et de ce cheminement européen né de plusieurs siècles d’histoire partagée”, est-il écrit dans le communiqué signé de l’Élysée.

Grande figure de la politique et des affaires en Italie, Silvio Berlusconi est mort à l’âge de 86 ans des suites de sa leucémie chronique. Depuis 2016, il a enchaîné les séjours à l’hôpital pour des problèmes cardiaques notamment. Des funérailles d'État auront lieu ce mercredi à Milan en l’honneur d’une “figure majeure de l’Italie contemporaine”, a précisé l’Élysée.

publié le 12 juin à 21h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux