Mort de Paulette Coquatrix, ancienne propriétaire de l'Olympia

Mort de Paulette Coquatrix, ancienne propriétaire de l'Olympia
Paulette Coquatrix photographiée sur le plateau de Vivement dimanche en 2004.
A lire aussi

leparisien.fr, publié le mardi 29 mai 2018 à 20h55

Costumière de théâtre et de cinéma, l'épouse de Bruno Coquatrix avait dirigé la mythique salle des Grands Boulevards avec sa fille pendant plus de 20 ans.

Paulette Coquatrix, l'ancienne propriétaire de l'Olympia, la mythique salle de spectacle parisienne, est morte lundi à l'âge de 102 ans, a annoncé sa famille.

Née à Paris, le 26 avril 1916, Paulette Coquatrix fut une costumière de théâtre et de cinéma, ses créations ayant notamment servi dans les années 1950 pour « Le rouge et le noir » de Claude Autant-Lara, « Napoléon » de Sacha Guitry, « L'amant de Lady Chatterley » de Marc Allégret ou encore « Signé Arsène Lupin » d'Yves Robert.

Charles Aznavour entouré par Paulette Coquatrix (à droite) et sa fille Patricia lors de l'inauguration de la rue Bruno-Coquatrix en 2010./LP-Carol AMAR.

Elle créa également des robes pour des spectacles de la Comédie-Caumartin dirigée par celui qui devint son époux, Bruno Coquatrix, et qui fut le directeur général de l'Olympia de 1954 à 1979. A la mort de son mari cette année-là, elle hérita avec sa fille Patricia de la salle de spectacle. En 2001, elle l'a vendue finalement au groupe Vivendi.

L'actuelle direction lui a rendu hommage sur Twitter, saluant «une grande dame engagée qui a partagé le quotidien des artistes et du monde de la scène et du cinéma toute sa vie durant».

Les obsèques de Paulette Coquatrix auront lieu mardi 5 juin, à 10h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.