Mort de Paul Bocuse : il était "le pape de la région lyonnaise et le pape de la gastronomie", estime Laurent Mariotte

Mort de Paul Bocuse : il était "le pape de la région lyonnaise et le pape de la gastronomie", estime Laurent Mariotte©JEFF PACHOUD / AFP

franceinfo, publié le samedi 20 janvier 2018 à 15h26

Le chef cuisinier Paul Bocuse est mort samedi 20 janvier 2018 à l'âge de 91 ans, ont annoncé ses proches. "C'est devenu le pape de la région lyonnaise et le pape de la gastronomie", a raconté samedi 20 janvier, Laurent Mariotte, le spécialiste gastronomie de franceinfo.

"Quelle triste nouvelle, a-t-il réagi. Il faut voir le respect qu'ont tous les chefs qui croisaient Monsieur Paul, cette stature et cette façon d'avoir propulsé la cuisine, d'avoir sorti le chef de derrière ses fourneaux. Ça a été le premier à porter la bonne parole de la bonne cuisine dans le monde entier".

Homme de terroir

Pour Laurent Mariotte, Paul Bocuse était "vraiment le défenseur d'une cuisine classique et traditionnelle. Il aimait la vraie cuisine, la cuisine identifiable, des os et des arêtes. C'…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Mort de Paul Bocuse : il était "le pape de la région lyonnaise et le pape de la gastronomie", estime Laurent Mariotte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]