Mort de Maëlys : Nordahl Lelandais change sa version des faits

Mort de Maëlys : Nordahl Lelandais change sa version des faits©Gendarmerie nationale

6Medias, publié le mardi 25 septembre 2018 à 08h15

Le meurtrier présumé de la petite fille a été emmené sur les lieux de sa disparition et à l'endroit où son corps a été retrouvé lors d'une reconstitution. Selon RTL, il a emmené les enquêteurs à un endroit qui n'avait jamais été considéré depuis le début des investigations.

Va-t-on enfin en savoir plus sur les circonstances exactes de la disparition et de la mort de la petite Maëlys, en août 2017, à Pont-de-Beauvoisin (Isère) ? Alors qu'une reconstitution avait lieu dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 septembre en présence notamment du meurtrier présumé, Nordahl Lelandais, et des parents de la fillette, l'ancien militaire a conduit les enquêteurs vers un lieu qu'il n'avait jamais évoqué auparavant, comme le raconte RTL. C'est vendredi 21 septembre, dans le bureau des juges d'instruction, que Nordahl Lelandais aurait fait mention d'une zone commerciale située à la sortie de Pont-de-Beauvoisin.



La reconstitution a donc donné lieu à une étape inattendue, dans une rue déserte, à l'écart de hangars, où magistrats et enquêteurs ont passé près d'une heure lundi soir. Interrogé sur la scène du crime, Nordahl Lelandais avait jusqu'ici évoqué un cabanon situé près de son domicile. Ce revirement du meurtrier présumé de la petite fille pourrait par conséquent permettre de s'approcher encore un peu plus de la vérité dans une affaire marquée par de nombreux rebondissements depuis plus d'un an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.