ALERTE INFO
20:26 Euro : Karim Benzema rappelé en Equipe de France

Mort de Jean-Luc Delarue : son père toujours à la recherche de la vérité

Mort de Jean-Luc Delarue : son père toujours à la recherche de la vérité
L'animateur Jean-Luc Delarue est mort le 23 août 2012 des suites d'un cancer (photo d'illustration).

publié le mercredi 24 août 2016 à 22h52

Quatre ans après, il s'interroge toujours. Jean-Claude Delarue, père de l'animateur Jean-Luc Delarue, décédé le 23 août 2012 à 48 ans des suites d'un cancer, tente toujours de comprendre les circonstances du décès de son fils.

Interrogé sur Europe 1 mardi matin, le père de l'animateur est toujours en colère, et pour cause : pour lui, la disparition et l'inhumation de son fils demeurent un mystère.

"Il est mort la matin du jeudi 23, à 10h20, selon le document officiel. Et l'après-midi, deux mails ont été envoyés sous sa signature. (...) Vingt-six heures après, des journalistes de votre station (Europe 1, ndlr) m'ont appelé pour avoir confirmation et c'est comme ça que j'ai su que mon fils était mort".

L'homme de 77 ans est déterminé à comprendre pourquoi il n'a pas été tenu au courant de l'heure et du lieu de l'enterrement : "Je n'ai pas su qu'il allait être enterré, je n'ai pas pu le voir une dernière fois. Je n'ai pas pu savoir où il avait été enterré au Père Lachaise la première fois et la deuxième fois au cimetière de Thiais".



Pour parvenir à ses fins, Delarue père a interpellé les politiques. Depuis trois ans, il supplie les ministères de la Famille et de la Justice d'autoriser "aux parents d'enfants morts mariés le droit d'être informé immédiatement de la mort et d'être présent à l'enterrement, sauf bien entendu s'il y avait eu interdiction formelle par écrit, de la part de l'enfant. Ce qui n'était pas le cas" pour le sien. Et il assurait sur Europe 1 mardi matin, s'apprêter à lancer une pétition.

Jean-Luc Delarue, animateur star avant d'être étiqueté toxicomane, s'était marié trois mois avant sa mort avec une jeune femme répondant au nom d'Anissa. Son père assure qu'il n'a plus aucun contact avec cette dernière et qu'il se pose de nombreuses questions sur l'héritage laissé par son fils. "Le seul héritage que j'avais demandé, c'était des copies de photos (de son fils enfant, ndlr), et je ne l'ai pas eu".



Il conclut cependant qu'il voit toujours son petit-fils Jean, fruit d'une précédente union de Jean-Luc Delarue avec Elisabeth Bost.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.