Mort de Gaspard Ulliel : les derniers éléments de l'enquête sur son accident de ski

Mort de Gaspard Ulliel : les derniers éléments de l'enquête sur son accident de ski©Panoramic

publié le mercredi 19 janvier 2022 à 19h34

L'acteur Gaspard Ulliel est décédé mercredi 19 janvier. L'enquête se poursuit concernant l'accident de ski qui a lui a été fatal.

Selon les informations du Dauphiné, le comédien ne portait pas de casque au moment de sa collision avec un autre skieur.

L'enquête se poursuit concernant le tragique accident de ski de Gaspard Ulliel. L'acteur est décédé mercredi 19 janvier des suites de son accident survenu la veille sur le domaine skiable de La Rosière en Savoie. De nouveaux éléments ont été révélés par La Dépêche.



Le comédien était en vacances en famille selon le quotidien régional. Alors qu'il skiait, c'est au croisement de deux pistes bleues que lui et un autre skieur se sont percutés. France Bleu annonce que l'acteur a alors été pris en charge par les secours de la CRS Alpes pendant une heure sur place avant d'être transporté au CHU de Grenoble. Les médecins l'ont opéré mercredi mais cela n'a pas pu le sauver.

L'autre skieur s'en est sorti

Le Dauphiné Libéré explique que l'acteur ne portait pas de casque au moment des faits. Mais selon la procureure d'Albertville, Anne Gaches, "cela n'aurait pas nécessairement changé les choses". Il était en train de rejoindre ses amis sur la piste nommée "Gellinotte" avant cette collision fatale. Selon Le Parisien, les conditions climatiques étaient bonnes au moment du drame.

Pour ce qui est du skieur entré en collision avec Gaspard Ulliel, il n'a pas été héliporté avec l'acteur. Selon une porte-parole du domaine skiable, citée par La Dépêche, il n'a pas non plus été hospitalisé. Ce drame n'est pas sans rappeler l'accident de ski dont avait été victime Michael Schumacher en décembre 2013 à Méribel. Le champion de F1 avait lui aussi été transporté dans un état grave au CHU de Grenoble.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.