France

Mort d’un jeune homme, happé par un TGV Paris-Nantes devant ses amis

Un jeune homme d’une vingtaine d’années est mort après avoir été happé par un train TGV Paris-Nantes, rapporte Ouest-France. Le drame s’est déroulé dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 février.

Un dramatique accident s'est produit dans la nuit du 16 au 17 février près d'Angers. Un jeune homme de 19 ans mort après avoir été percuté à Saint-Georges-sur-Loire, dans le Maine-et-Loir, par un TGV reliant Paris à Nantes, indique Ouest-France. Le train circulait à plus de 200 km/h. La victime était accompagné par quatre amis. Selon le procureur de la République d'Angers, les cinq jeunes "avaient passé une soirée sans excès au domicile de l’un d’eux à regarder un match de football".

"Nous n’avons pas encore toutes les précisions mais ils sont allés près de la voie et l’un d’eux a été happé par le train, qui circule à cet endroit à plus de 200 kilomètres/heure", a-t-il poursuivi. "Les examens médicaux ont confirmé la thèse d’un décès par polytraumatisme", a poursuivi le magistrat. Ses quatre amis, sous le choc, ont été pris en charge avec les secours. Le conducteur du train ayant percuté le jeune homme a été remplacé par un autre, selon la procédure habituelle appliquée dans de telles circonstances. Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce décès. Pour le moment, "la piste de l'accident est privilégiée".

80 morts en moyenne chaque année

Chaque année, le nombre de personnes tuées par "intrusion sur le réseau ferroviaire" est en moyenne de 80, selon une étude réalisée en 2019 par le Bureau d'Enquête sur les Accidents de Transport Terrestre. Dans la majorité des cas, ce sont des accidents de personne, puis viennent les accidents aux passages à niveau et enfin les collisions.

publié le 19 février à 09h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux