Mort d'Alexia Daval : Jonathann était "incapable d'assumer", estime son avocat

Mort d'Alexia Daval : Jonathann était "incapable d'assumer", estime son avocat©capture RTL

source RTL, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 10h07

Jonathann Daval, le mari d'Alexia Daval retrouvée morte fin octobre dans un bois de Haute-Saône, a été mis en examen et écroué "pour meurtre sur conjoint".

Invité de RTL ce mercredi matin, Randall Schwerdorffer, l'avocat du meurtrier présumé, "sait" son client "soulagé". "Il est désolé de ne pas avoir parlé plus tôt", raconte-t-il.

Les circonstances du meurtre n'ont pas été clairement établies mais pour l'avocat, "il ne s'agit pas d'un meurtre avec une intention de donner la mort".



Pour expliquer le geste de son client, l'avocat de Jonathann a évoqué "la personnalité écrasante" d'Alexia Daval. Une défense qui a crée la polémique. Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, s'est indignée. "Je trouve que ses propos sont déplacés et hors propos parce que mes propos ne valent que dans le dossier de Jonathann et Alexia. Je ne cautionne aucune violence, ni les violences faites aux femmes, ni les violences faites aux hommes par les femmes. Ça existe, c'est le cas de Jonathann".

Et l'avocat d'enchaîner : "Je ne comprends pas qu'un ministre s'exprime de cette façon là systématiquement dès qu'il y a un sujet qui porte à polémique. Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un ministre. Je pense que ces propos ne sont pas adaptés".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.