Morbihan : une jeune fille décède dans la collision entre un camion et un bus scolaire

Morbihan : une jeune fille décède dans la collision entre un camion et un bus scolaire©Panoramic

6Medias, publié le lundi 12 février 2018 à 09h00

Un camion a percuté un bus à l'arrêt lundi 12 février sur la RN 165 entre Vannes et Auray, dans le Morbihan. Une jeune fille est décédée dans l'accident.

Un camion a percuté un bus à l'arrêt lundi 12 février sur la RN 165 entre Vannes et Auray dans le Morbihan.

Une jeune fille est décédée dans l'accident.

Le bus scolaire de la société Keolis était stationné sur la bande d'arrêt d'urgence de la RN 165 ce lundi matin, à hauteur de Plougoumelen (Morbihan), indique Ouest-France. Vers 7h15, il a été percuté par l'arrière par un camion de location. Le chauffeur et une jeune fille mineure se trouvaient à côté du bus lors de l'accident.



Le bus propulsé

Le camion de location "de type plateau-grue" a violemment percuté l'arrière du bus, le propulsant vers les passagers qui attendaient à l'extérieur. Sous la violence du choc, la jeune fille âgé d'environ 16 ans est décédée. Elle était originaire d'Auray et était scolarisée dans un lycée à Vannes, révèle le quotidien. Le chauffeur a subi un traumatisme facial et a été transféré à l'hôpital de Vannes. Le conducteur du camion est également blessé.

On ne sait pas encore pourquoi le bus était stationné sur le bas-côté. "Un problème technique", suppose Ouest-France. L'accident a mobilisé de nombreuses équipes de secours : les sapeurs-pompiers d'Auray et de Vannes se sont rendus sur place, ainsi que deux équipes du Samu 56. En raison de l'accident, le trafic sur la RN 165 a été fortement perturbé : une déviation est mise en place au niveau de Pluneret, pour résorber un bouchon d'environ 7 km, indique Le Télégramme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.