Morbihan : une jeune fille décède dans la collision entre un camion et un bus scolaire

Morbihan : une jeune fille décède dans la collision entre un camion et un bus scolaire©Panoramic

6Medias, publié le lundi 12 février 2018 à 09h00

Un camion a percuté un bus à l'arrêt lundi 12 février sur la RN 165 entre Vannes et Auray, dans le Morbihan. Une jeune fille est décédée dans l'accident.

Un camion a percuté un bus à l'arrêt lundi 12 février sur la RN 165 entre Vannes et Auray dans le Morbihan.

Une jeune fille est décédée dans l'accident.

Le bus scolaire de la société Keolis était stationné sur la bande d'arrêt d'urgence de la RN 165 ce lundi matin, à hauteur de Plougoumelen (Morbihan), indique Ouest-France. Vers 7h15, il a été percuté par l'arrière par un camion de location. Le chauffeur et une jeune fille mineure se trouvaient à côté du bus lors de l'accident.



Le bus propulsé

Le camion de location "de type plateau-grue" a violemment percuté l'arrière du bus, le propulsant vers les passagers qui attendaient à l'extérieur. Sous la violence du choc, la jeune fille âgé d'environ 16 ans est décédée. Elle était originaire d'Auray et était scolarisée dans un lycée à Vannes, révèle le quotidien. Le chauffeur a subi un traumatisme facial et a été transféré à l'hôpital de Vannes. Le conducteur du camion est également blessé.

On ne sait pas encore pourquoi le bus était stationné sur le bas-côté. "Un problème technique", suppose Ouest-France. L'accident a mobilisé de nombreuses équipes de secours : les sapeurs-pompiers d'Auray et de Vannes se sont rendus sur place, ainsi que deux équipes du Samu 56. En raison de l'accident, le trafic sur la RN 165 a été fortement perturbé : une déviation est mise en place au niveau de Pluneret, pour résorber un bouchon d'environ 7 km, indique Le Télégramme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
118 commentaires - Morbihan : une jeune fille décède dans la collision entre un camion et un bus scolaire
  • principe de précaution on interdit les bus et les camions

    Principe de précaution : on enferme les IQ 88

  • Si il avait plus d’aéroport en Bretagne ,il y aurai moins besoin de bus et plus d'avions CQFD

    Transport scolaire et transport de matériaux par avion ?

    C’était juste pour faire raller les bretons que j'adore

    Roooh

  • Interdire aux camions et bus de circuler sur des quatre voies
    Supprimer le département du Morbihan
    cela fera un département en moins ou il n' y aura plus d' accident
    condoléances à la famille
    sans doute le film dans le camion était bon

  • au lieu de se pencher sur la vitesse des voitures depuis longtemps il aurait fallut se pencher plus tôt sur les camions avec leur vitesse très souvent bien au delà la vitesse autorisée et de leur dépassement dangereux ou lors de dépassement encore ou ni le dépassé ni le dépasseur ne veut céder et ralentir et j'en passe beaucoup ou certain routier se considère maître de la route ayant les commande d'un puissant poids lourd

  • les poids lourds sont vraiment irresponsable sur les routes ils se prennent pour des ROIS alors que la majeur partie n'ont pas un gros niveau et leurs patrons les exploites et ce sont aussi eux les plus FAUTIFS a quand un gouvernement va mettre les pieds dans le plat!!!!mise a part faire du vent et nous taxer c'est tout ce qu'ils sont capables!!!!