Morbihan : un incident technique prive 47.000 foyers d'électricité

Morbihan : un incident technique prive 47.000 foyers d'électricité 
©Photo d'illustration (Pixabay)

publié le samedi 06 novembre 2021 à 11h21

Dans la matinée du samedi 6 novembre, un incident impactant le réseau de transport d'électricité (RTE) a privé près de 47.000 foyers d'électricité au pic de la panne, rapportent France Bleu et Ouest France. Enedis, le distributeur, a également été concerné.

C'est un début de week-end un peu plus difficile que prévu pour des milliers de foyers en Bretagne.

Dans le Morbihan, aux alentours de 7 heures du matin, un incident technique important a privé quelque 47.000 foyers d'électricité, relate France Bleu. RTE, le réseau de transport d'électricité, a confirmé l'information, expliquant que des agents étaient détachés pour rétablir au plus vite le courant. Petit à petit, l'électricité est revenue et vers 8h30, la majorité des habitations étaient de nouveau alimentées. Cette panne a concerné une grande partie de la région sud du département, écrit de son côté Ouest France.  



Des clients d'Enedis également dépourvus d'électricité 

En cause, le poste électrique de Theix-Noyalo (Morbihan) qui a été sujet à un défaut sur un équipement dans un poste électrique de haute tension, poursuit le quotidien. Le Télégramme fait état de 147 rues de Vannes frappées par ces incidents. Mais les répercussions ont également touché Enedis, le distributeur. Autour de 10 heures, 2.500 foyers étaient encore privés d'électricité, notamment autour des communes de Carnac et Saint-Pierre-Quiberon, précise France Bleu. Au plus fort de l'incident, 10.000 foyers étaient touchés. La gendarmerie du Morbihan avait par ailleurs demandé à la population de ne pas appeler les numéros des services de secours, Samu, police, pompiers, pour ne pas obstruer les urgences. La situation devrait progressivement revenir à la normale, des recherches sont en cours pour déterminer la raison exacte de l'incident. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.