Morbihan : Un âne "fou" fait 3 blessés

Morbihan : Un âne "fou" fait 3 blessés
Image d'illustration d'un âne.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 01 juillet 2017 à 19h00

C'est une histoire à peine croyable que rapporte Ouest-France vendredi. Un âne "fou" a fait plusieurs blessés, mardi 27 juin, après une course folle dans les rues de la commune de Théhillac dans le Morbihan.




Mardi, Grégory, un habitant de la petite commune va chercher ses enfants à l'école. Sur le parking, l'homme croise un âne qui semble être hors de contrôle : "Sur le parking, j'ai vu la dame de la cantine. Elle venait de se faire charger par un âne en divagation et a été projetée au sol", raconte-t-il.

Le père de famille tente alors d'aider la dame, mais se fait charger à son tour par l'animal. Ce dernier lui mord le mollet droit : "Il était vraiment en train de le mâchouiller", explique Grégory. Pour se dégager de l'animal, le père de famille lance son bras, mais l'âne "fou" le mord douloureusement : "Je me voyais partir et je pensais que j'allais mourir" détaille-t-il dans les colonnes de Ouest-France.

► L'âne a piétiné un voisin, sous les yeux de son petit-fils

Un agent technique de la commune lui vient alors en aide : "L'agent m'a aussitôt dit de monter dans sa voiture, m'a donné quelque chose pour poser un garrot et arrêter le saignement. Il a voulu repartir mais l'âne était encore plus fou." La bête ne se calme pas et se met même à donner des coups de tête et de sabots dans le véhicule, avant de tenter de grimper sur la voiture.

Les deux hommes accélèrent mais l'âne ne décolère pas : "Nous avons réussi à prendre la fuite mais l'animal continuait à nous courser" confie le père de famille. Ce dernier a été conduit à l'hôpital où il a reçu 15 points de suture. L'animal a continué son chemin dans le jardin d'un voisin, piétiné sous les yeux de son petit-fils. L'animal a été euthanasié sa tête a été envoyée à l'institut Pasteur pour examen.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
68 commentaires - Morbihan : Un âne "fou" fait 3 blessés
  • "Un âne fou" qu'il a fallu non seulement tué mais en plus décapité , COUPER EN DEUX, pour satisfaire la curiosité de l'institut. Curieusement on fait semblant de ne pas comprendre que cet animal a très certainement subi un maltraitance. Qu'il a été effrayé; par contre qu'il s'agisse de nos racailles de cités, de nos si cher et si désirables immigrés, ils auront toujours des excuses de "déracinements" ou de "provocations" venant des forces de l'ordre.

  • Que faisait Bayrou en Bretagne !!! :-)

    Nan ... J'déconne !!!

    vous me faite rire; il y en a une floppée d'anes

  • En plus ils ne sont que blessés....Pas de morts donc ....Pourquoi tant de haine....Et mettre à mort ce pauvre âne , qui avait peut-être ses raisons de se révolter contre les humains.....Mwouais , crime de " lèse -majesté " en somme....Humains , plus je vous connais , plus j'aime les animaux....

  • peut-être que lui aussi "il n'était rien"......

  • Bonjour,
    Je regrette le titre de cet article car l'âne, loin d'être "fou", est juste en "rut"...!
    Il est dommage, et dommageable, que les "journalistes" ne fassent pas leur travail
    d'une façon correct...!
    Maintenant, c'est vrai que l'on a traité des hommes de "fous" parce qu'ils étaient en preuve d'un "émoi" physiquement perceptible...!
    Bref, Messieurs, ne bandez plus en publique...!