Morbihan : les plages et sentiers côtiers interdits entre 21h et 6h

Morbihan : les plages et sentiers côtiers interdits entre 21h et 6h
Un gendarme sur une plage du Morbihan (illustration)

, publié le dimanche 18 octobre 2020 à 12h05

Cette mesure vise à limiter un "brassage" de population, dû à l'afflux de vacanciers pendant les congés de la Toussaint, et à "empêcher des rassemblements festifs, musicaux, dansants".

Dans le cadre du plan d'urgence sanitaire pour lutter contre la propagation du coronavirus, la préfecture du Morbihan a interdit l'accès aux plages et aux sentiers côtiers de 21h à 6h dans tout le département à partir du samedi 17 octobre et pour une durée de quinze jours.



Si le département n'est pas concerné par les mesures de couvre-feu, cette mesure s'explique par l'afflux probable de vacanciers, alors que les congés de la Toussaint ont débuté ce weekend. Le préfet Patrice Faure redoute un "brassage" de population et souhaite en outre "empêcher des rassemblements festifs, musicaux, dansants".

"Des rassemblements de ce type ont déjà été constatés par le passé et pourraient se produire de nouveau, même si la période de la Toussaint y est moins propice", souligne la préfecture, ajoutant que "ce phénomène pourrait également intervenir du fait de la fermeture actuelle de certains lieux festifs nocturnes".


Les rassemblements de plus de 6 personnes sont également interdits, sauf dans le cas de manifestation revendicative, indique le préfet. Le port du masque a en outre été rendu obligatoire aux abords des gares routières, ferroviaires et maritimes, des établissements d'enseignement, sur les marchés et dans certaines communes.


"Des précisions seront apportées" à l'occasion d'un point presse prévu lundi 19 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.