Morbihan : la mésaventure de ces propriétaires qui attendent toujours leurs maisons

© Photo Pexels - Certains attendent depuis un an (Photo d'illustration)
Plantés par leur constructeur, plusieurs clients sont toujours sans logement. Certains attendent même depuis un an et sont contraints de louer à côté, rapportent Ouest-France et TF1.
"J’ai l’impression d’avoir mis ma vie en pause. J’attends ma maison tous les jours", déplore Marine. Avec Stéfan, ils rêvaient d’une maison de plain-pied et d’un jardin dans le Morbihan. Mais alors que la construction a débuté en mars 2022 et qu’elle devait se terminer un an après, ce couple est toujours contraint de louer un chalet dans un camping voisin, explique TF1, jeudi 13 mars.
"On veut que ça se concrétise, on veut passer à autre chose", insiste encore Marine. Mais le constructeur a cumulé les retards et la franchise qui gère le projet du couple vient d’être placée en redressement judiciaire, ce qui complique le dossier. Le couple a donc décidé d’engager un avocat. "Légalement parlant, [la maison] est encore la propriété du constructeur qui refuse de finir les travaux. La seule solution aujourd’hui, c’est de leur forcer la main par les tribunaux", insiste Stéfan.
"On ne fait que payer !"
D’autres habitants du Morbihan sont eux aussi aux abois, rapporte Ouest-France. La maison de Marine et Rémy devait être livrée à la fin du mois d’avril 2024. Ils sont aujourd’hui contraints de louer un appartement à côté car ils se sont retrouvés avec des malfaçons : des trous dans les murs, pas de chaînage, des linteaux mal faits... "En plus des intérêts pour la maison, des 100 000 € déjà versés, des 7 000 € d’experts et d’avocats… C’est compliqué, on ne fait que payer !", s’insurge ainsi Rémy.
publié le 13 mars à 16h08, Lola Dhers, 6Medias