Morbihan : des images du groupe État islamique publiées sur la page Facebook du "village préféré des Français"

Morbihan : des images du groupe État islamique publiées sur la page Facebook du "village préféré des Français"
Une vue de Rochefort-en-Terre le 21 août 1998.

Orange avec AFP, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 19h05

Des images de Daesh accompagnées de messages faisant l'apologie du terrorisme ont fait leur apparition sur la page Facebook de Rochefort-en-Terre (Morbihan), élu "village préféré des Français" en 2016, rapporte Ouest France jeudi 28 décembre. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour déterminer quels sont le ou les auteurs de ces publications, indique le quotidien local.



Contacté par Ouest France, le maire de la commune, Jean-François Humeau, a préféré resté silencieux.

"Le sujet est trop sensible pour communiquer", a-t-il seulement déclaré. Les messages de propagandes jihadistes ont depuis été retirés par les administrateurs de la page Facebook. Rochefort-en-Terre a été sacré "village préféré des Français" sur France 2 en 2016 et "merveilleux village de Noël" par TF1 voilà 5 jours. Les visiteurs affluent durant les vacances de Noël, la menace est prise très au sérieux par les enquêteurs.

L'apologie ou la provocation du terrorisme est un délit puni par des peines pouvant aller jusqu'à 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende, précise le site de l'administration française.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU