France

Morbihan : déguisé en Père Noël, un homme contrôlé ivre au volant de sa voiture

Dans un post sur sa page Facebook, le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan a raconté avoir arrêté au volant de sa voiture un homme déguisé en Père Noël, et alcoolisé, dimanche 24 décembre, quelques heures seulement avant la tournée de distribution des cadeaux.

La soirée de Noël malgré sa magie, emporte aussi parfois avec elle son lot de déconvenues. Et pour preuve. Bien que la préfecture du Morbihan ait accordé une autorisation exceptionnelle de circulation à l'homme en rouge accompagné de ses précieuses rennes pour "la livraison urgente de cadeaux par milliers, de tonnes de bonheur, etc" en quantité illimité, il semblerait que tous n'aient pas compris le message correctement. Comme le rapportent nos confrères du Télégramme, dimanche 24 décembre, un homme déguisé en Père Noël a en effet été arrêté au volant de sa voiture par la police municipale d'Auray (Morbihan), avant d'être testé positif à l'éthylomètre. "Nous avons le regret de vous informer que le Père Noël aura un peu de retard ce soir pour sa livraison de cadeaux habituelle", a écrit le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan sur sa page Facebook.

Message de prudence

Dans un message empreint d'humour pour l'occasion, les gendarmes ont raconté : "Contrôlé par une police municipale morbihannaise à bord de son "traîneau à 4 roues", il a été contraint de faire un détour par la gendarmerie locale pour se soumettre à l'épreuve de l'éthylomètre". Et de poursuivre, annonçant une bien triste nouvelle pour la soirée attendue par les petits comme les grands : "Verdict : il n'est plus apte à piloter le traîneau. Un remplaçant est recherché de toute urgence...."

Si la publication des forces de l'ordre peut dans un premier temps prêter à sourire, le message était aussi et surtout l'occasion d'appeler à la plus grande prudence sur les routes en cette période de fin d'année, ou bien souvent, l'alcool fait partie des festivités.

publié le 26 décembre à 09h00, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux