Morbihan : à 10 ans, il sauve sa famille d'un incendie

Morbihan : à 10 ans, il sauve sa famille d'un incendie©Panoramic

, publié le vendredi 03 novembre 2017 à 10h56

Un jeune garçon a eu la présence d'esprit de courir prévenir ses grands-parents après avoir entendu l'alarme à incendie retentir dans son domicile, rapporte Ouest France.

Certains n'attendent pas bien longtemps pour accomplir des actes héroïques. Du haut de ses dix ans, un petit garçon a permis à sa famille de sortir indemne d'un incendie qui a ravagé son pavillon situé à Arradon, dans le Morbihan.

Comme tous les enfants de son âge, le garçonnet se trouve dans sa chambre en train de jouer ce jeudi 2 novembre en début d'après-midi. Mais son amusement est vite interrompu par le son strident d'une alarme. Plein de jugeote, l'enfant comprend que quelque chose ne tourne pas rond et sort aussitôt de son antre. Et pour cause, le détecteur de fumée vient de s'activer. Hors de sa chambre, il s'aperçoit que des volutes de fumée s'échappent de la porte qui mène au grenier, relatent nos confrères de Ouest France.



Loin de céder à la panique, le bambin plein de courage ne pense pas à se carapater et dévale plutôt les escaliers pour prévenir ses grands-parents du danger encouru. Grâce à ce réflexe, tous les habitants sont sortis en vie de la fournaise qui a réduit le premier étage de la maisonnée en cendres malgré l'intervention des secours. Un geste de bravoure qui tombe bien, à quelques semaines de Noël. Un autre petit miracle s'est produit ce jour-là, explique encore le quotidien régional. Alors qu'un pompier tachait de maîtriser les flammes à l'étage, une partie de la cheminée centrale s'est écroulée à quelques centimètres de lui. « Fort heureusement, il n'a pas été touché », a soufflé le chef de groupe après coup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.