Montpellier : une policière blessée en pleine intervention

Montpellier : une policière blessée en pleine intervention©Panoramic

, publié le vendredi 29 mars 2019 à 23h05

Une enquêtrice venue du Rhône afin de participer à une opération en compagnie du Raid a été renversée par la voiture de deux suspects vendredi 29 mars à Montpellier.

L'intervention aurait pu virer au drame. Une policière du service "investigation" du Rhône, venue pour une opération à Montpellier au quartier Malbosc, a été fauchée par une voiture, rapporte France 3 Occitanie.

Elle épaulait le Raid lors d'une perquisition lorsqu'une voiture où se trouvaient deux suspects a foncé sur elle délibérément et l'a renversée, avant de prendre la fuite vendredi 29 mars en fin d'après-midi.

Elle a été visée par les assaillants

"La policière a été blessée à la tête et à l'abdomen, mais ses jours ne sont pas en danger", a indiqué Joseph Galera, secrétaire départemental adjoint du syndicat de police Aliance. Bien qu'ayant tenté de semer les forces de l'ordre, les agresseurs ont été pris en chasse et rattrapés par les policiers et les gendarmes à la cité Gély. Les deux suspects ont alors continué à pied, mais l'un d'eux a été interpellé.



Quant au second, sa recherche se fait activement. Le préfet de l'Hérault a déclenché le plan épervier, la cité Gély a été bouclé et un chien pisteur a été envoyé sur la zone. De plus, un hélicoptère survole le secteur pour tenter de localiser le fuyard, détaille France 3 Occitanie. Quant à l'enquêtrice lyonnaise, elle est sortie de l'hôpital en début de soirée avant d'être auditionnée au commissariat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.